Du 19 au 27 janvier, Emeraude, la coordinatrice du projet CUMA, s’est rendue dans la région de Kaolack auprès des partenaires de l’AGROPROV et de l’AVEM. Cette mission a eu pour objectif de lancer officiellement le projet dans la zone après presque deux d’arrêt du projet.
Les agropasteurs et les membres des CUMA bénéficiaires du projet se sont félicités du lancement de cette phase 2 qui répond aux attentes exposés lors de la mission de construction en décembre 2021.
Au programme de cette semaine: visites de chaque coopérative avec présentation des grands objectifs du projet, discussions autour de l’action « compost » (création de 50 compostières pour le projet DuraMil en lien étroit avec le projet CUMA) et journées de formation de la nouvelle équipe de l’AGROPROV composée d’une nouvelle coordinatrice et de 5 référents. Pour finir cette semaine bien chargée, les élus de l’AGROPROV se sont réunis au siège en présence de Monsieur le Directeur de l’ANCAR pour présenter plus en détails les actiosn urgentes à mettre en place et lancer la dynamique du projet.

