Logo Icosi

Du Mil Durable au Sénégal : partenaires en action !

Porté par les partenaires de l’ICOSI : l’Association Vétérinaires Eleveurs du Millavois (AVEM), L’Association des Groupements de Producteurs Ovins (AGROPROV) et L’Alliance Locale pour la Formation d’Agriculteurs de Nouvelle Génération (ALFANG), le projet DuraMil a pour ambition de :

  • Développer l’adoption de pratiques agro écologiques en agriculture et élevage pour améliorer la production, les revenus et les conditions de vie des ménages agro pasteurs
  • Renforcer durablement les compétences en agroécologie des jeunes et des organisations en mobilisant le centre de formation ALFANG au cœur du territoire de l’AGROPROV
  • Produire de la connaissance sur l’adoption des pratiques agroécologiques et l’impact du processus projet sur les acteurs agropasteurs de la zone (ménages, jeunes, organisations…)

Dans le cadre de ce projet novateur et ambition, les partenaires ont pu mettre en place en mai des nouvelles compostières qui permettront aux agro pasteurs, entre autre, d’améliorer de la fertilité de sols et de reconstitution de la matière organique. Des séances de formation ont été suivies de la construction collective de ces compostières.

Ces actions collectives et prometteuses s’inscrivent parfaitement au futures ambitions de CUMA 2, lequel est en cours de construction par le consortium sénégalais-béninois-français.

partager cet article :

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur whatsapp
WhatsApp
articles similaires
Plus d'autres articles

Contacter l'ICOSI

Vous cherchez des informations complémentaires sur notre institut ou l’un de nos projets ? Vous souhaitez savoir comment adhérer à notre association ?