Du 11 au 24 mars 2021, la coordinatrice du projet CUMA et les bénévoles partenaires de CUMA Bénin se sont rendus au Bénin

Une mission riche et intense qui a permis de rencontrer une 15ène de CUMA et les Unions Départementales des CUMA sur l’ensemble du territoire.

La mission avait pour objectifs de suivre les activités en cours au Bénin et de recenser les attentes de coopératives quant au nouveau programme qui est en cours de réflexion. Les 10 jours ont donc permis aux équipes du projet de construire une vision commune afin de mieux répondre aux spécificités de chacun territoire et de ses CUMA. Le but étant de penser le programme avec les adhérent.e.s des CUMA, les élus de l’UNCUMA, les UD et les équipes de terrain.

En outre, les équipes ont pu rencontrer les CUMA des femmes transformatrices de soja, lesquelles sont de plus en plus nombreuses sur les zones d’intervention. Notant que l’un des grandes réussites du projet CUMA phase 1 est l’adhésion des femmes au système CUMA.

Cette mission a finalement donné naissance aux grands axes du prochain programme qui veut se construire sur la base d’un véritable consortium !