1 2 3 4

Accueil > Nos actions > Programmes 2007

REPUBLIQUE TCHEQUE

Renforcement de l’implication des partenaires sociaux dans la réforme du chômage et de la retraite

Convaincu de l’importance de l’harmonisation du système de protection sociale tchèque par rapport au système européen et des bénéfices qu’une intervention de l’expertise sociale française peut apporter, l’ICOSI a décidé de mettre en œuvre ce projet d’assistance technique.

Plus précisément, les 2 séminaires réalisés ont eu pour but d’améliorer les conditions de prise en charge de la population tchèque en matière d’indemnisation et en matière d’accès à l’assurance sociale dans un premier temps.

Les différents échanges pourraient également aboutir à des propositions en matière de réforme ou d’organisation des institutions d’assurance tchèques, puisque les services du Ministère du Travail et des Affaires Sociales tchèque préparent les textes d’application de la nouvelle loi sur l’organisation des services sociaux votée en mars 2006 et qui devrait entrer en application le 1er janvier 2007.

Soutenu par le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France en République tchèque, ce projet s’adresse donc principalement à des responsables nationaux en charge de la politique sociale au sein du Ministère du Travail et des Affaires Sociales de République tchèque.

Dans la même rubrique




Site

L’ICOSI co-anime le pôle Insertion Socio-Professionnelle et ESS du PCPA Tunisie

En tant que co-animateur du pôle Insertion Socio-Professionnelle et ESS du PCPA Tunisie, l’ICOSI a déposé auprès du programme un plan d’action pour le pôle s’étendant jusqu’en 2018. Validé par le comité de pilotage, ce plan débutera par une rencontre des membres du 18 au 20 septembre prochain à Tunis.

Découvrir...


Citoyens Actifs 2.0

Citoyens Actifs 2.0 est lancé ! Après une première phase concentrée sur la participation aux votes municipaux et européens de 2014, les associations partenaires ont élargi leur projet pour qu’il devienne un réseau. Celui-ci regroupe les citoyens européens d’Ile-de-France désireux de vivre plus activement et solidairement leur citoyenneté européenne.

Découvrir...