1 2 3 4

Accueil > Nos actions > Programmes 2013

Pour une citoyenneté active en Ile-de-France !

Dans le cadre du projet que l’ICOSI mène avec les réseaux associatifs espagnol, italien, polonais et portugais du territoire francilien, nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de notre campagne de sensibilisation « Pour une citoyenneté active en Ile-de-France ».

L’année 2014 étant une année d’élections européennes et municipales en France, nous avons comme premier objectif d’inciter les citoyens européens vivant en Ile-de-France à s’inscrire sur les listes électorales avant la fin de l’année. Il s’agira ensuite de rendre effectif le droit de vote à ces élections et, par-delà les élections, de dynamiser l’implication citoyenne en Ile-de-France.

Notre campagne s’appuie sur 3 supports principaux :

-  Le site internet Citoyens Actifs : www.citoyensactifs.eu

-  Le flyer Citoyens actifs accessible dans l’onglet « kit de sensibilisation » du site : http://www.citoyensactifs.eu/kit-de-sensibilisation/

JPEG - 1.6 Mo
JPEG - 2.1 Mo

-  La vidéo didactique pour l’inscription sur les listes électorales : http://youtu.be/bypRylh9Liw

De nouvelles actions de communication sont prévues d’ici la fin de l’année et le site s’enrichira des contributions de chacun. Des rencontres participatives et conviviales sur le thème de la citoyenneté européenne seront organisées dès le début de l’année 2014.

Citoyens européens, engageons-nous, soyons actifs !

Ce projet est soutenu par la région Ile-de-France et piloté par l’ICOSI.

JPEG - 32.4 ko
JPEG - 84.3 ko

Dans la même rubrique




Site

L’ICOSI co-anime le pôle Insertion Socio-Professionnelle et ESS du PCPA Tunisie

En tant que co-animateur du pôle Insertion Socio-Professionnelle et ESS du PCPA Tunisie, l’ICOSI a déposé auprès du programme un plan d’action pour le pôle s’étendant jusqu’en 2018. Validé par le comité de pilotage, ce plan débutera par une rencontre des membres du 18 au 20 septembre prochain à Tunis.

Découvrir...


Citoyens Actifs 2.0

Citoyens Actifs 2.0 est lancé ! Après une première phase concentrée sur la participation aux votes municipaux et européens de 2014, les associations partenaires ont élargi leur projet pour qu’il devienne un réseau. Celui-ci regroupe les citoyens européens d’Ile-de-France désireux de vivre plus activement et solidairement leur citoyenneté européenne.

Découvrir...