1 2 3 4

Accueil > Les rencontres > Petits-déjeuners 2014

Petit-Déjeuner Débat 1er décembre 2014 - Mieux gérer la perte d’autonomie en France ?

Le 1er décembre 2014, l’ICOSI a organisé avec l’OCIRP, un petit-déjeuner débat, en préambule de son Conseil d’Administration.

Jean-Manuel KUPIEC, Directeur Général Adjoint de l’OCIRP, a fait le point sur la gestion de la perte d’autonomie en France dans son contexte européen en abordant les questions suivantes :
 
- Comment la prise en charge de la dépendance est-elle organisée et financée en France ?
- Quels impacts auront les nouveaux textes législatifs (loi sur l’adaptation de la société au vieillissement, stratégie nationale de santé, réforme territoriale) ?
- Quelles sont les étapes qui restent à franchir pour une prise en charge durable de la perte d’autonomie ?

Découvrez le Power Point de la rencontre :

Dans la même rubrique




Site

L’ICOSI co-anime le pôle Insertion Socio-Professionnelle et ESS du PCPA Tunisie

En tant que co-animateur du pôle Insertion Socio-Professionnelle et ESS du PCPA Tunisie, l’ICOSI a déposé auprès du programme un plan d’action pour le pôle s’étendant jusqu’en 2018. Validé par le comité de pilotage, ce plan débutera par une rencontre des membres du 18 au 20 septembre prochain à Tunis.

Découvrir...


Citoyens Actifs 2.0

Citoyens Actifs 2.0 est lancé ! Après une première phase concentrée sur la participation aux votes municipaux et européens de 2014, les associations partenaires ont élargi leur projet pour qu’il devienne un réseau. Celui-ci regroupe les citoyens européens d’Ile-de-France désireux de vivre plus activement et solidairement leur citoyenneté européenne.

Découvrir...