1 2 3 4

Accueil > Nos actions > Programmes 2012

L’ICOSI en faveur de l’engagement et de la citoyenneté européenne

Dans le cadre du projet européen « Access to Rights and Civil Dialogue for All », destiné à promouvoir la citoyenneté européenne, l’ICOSI a organisé en octobre 2012, deux journées d’échange sur l’engagement citoyen.
Cette rencontre a été l’occasion de réunir des acteurs de tous horizons (associatifs, élus locaux, représentants d’institutions publiques..) et plus spécifiquement issues de la communauté portugaise de France. Fort de cette diversité d’acteurs, un plan de campagne de sensibilisation au droit de vote des citoyens européens a pu être élaboré.

Portfolio

Dans la même rubrique




Site

L’ICOSI co-anime le pôle Insertion Socio-Professionnelle et ESS du PCPA Tunisie

En tant que co-animateur du pôle Insertion Socio-Professionnelle et ESS du PCPA Tunisie, l’ICOSI a déposé auprès du programme un plan d’action pour le pôle s’étendant jusqu’en 2018. Validé par le comité de pilotage, ce plan débutera par une rencontre des membres du 18 au 20 septembre prochain à Tunis.

Découvrir...


Citoyens Actifs 2.0

Citoyens Actifs 2.0 est lancé ! Après une première phase concentrée sur la participation aux votes municipaux et européens de 2014, les associations partenaires ont élargi leur projet pour qu’il devienne un réseau. Celui-ci regroupe les citoyens européens d’Ile-de-France désireux de vivre plus activement et solidairement leur citoyenneté européenne.

Découvrir...