1 2 3 4

Accueil > Les rencontres > Colloques

Conférence sociale euro-méditerranéenne "Conjuguer croissance économique et progrès social en Méditerranée"...

Dans la lignée de ses différents projets et dans le but de poursuivre la promotion de l’économie sociale et de la démocratie sociale en Méditerranée, l’ICOSI a organisé une conférence sociale euro-méditerranéenne à Casablanca (Maroc) intitulée : « Conjuguer croissance économique et progrès social en Méditerranée ».

Avec la collaboration de nos partenaires marocains et français, cette Conférence a précédé un programme de formation réalisé avec l’Union marocaine des travailleurs (UMT) pour promouvoir l’économie sociale auprès des organisations de travailleurs.

La Conférence a permis de présenter des solutions concrètes en vue d’un renforcement du dialogue social et de l’atteinte des objectifs du Travail Décent et a réuni de nombreux acteurs (partenaires sociaux, autorités publiques, acteurs de l’économie sociale, institutions internationales, ...).

Il a permis de débattre autour des enjeux économiques et sociaux actuels :
• Table ronde N°1 : Le dialogue social, premier outil de croissance durable en Méditerranée ;
• Table ronde N°2 : La démocratie sociale à l’épreuve de la crise en Méditerranée ;
• Table ronde N°3 : L’économie sociale, une voie à suivre et un modèle de développement ;
• Table ronde N°4 : Economie sociale et protection sociale, une contribution fondamentale au travail décent ;
• Table ronde N°5 : Soutenir la croissance durable en Méditerranée.

Portfolio

Dans la même rubrique




Site

L’ICOSI co-anime le pôle Insertion Socio-Professionnelle et ESS du PCPA Tunisie

En tant que co-animateur du pôle Insertion Socio-Professionnelle et ESS du PCPA Tunisie, l’ICOSI a déposé auprès du programme un plan d’action pour le pôle s’étendant jusqu’en 2018. Validé par le comité de pilotage, ce plan débutera par une rencontre des membres du 18 au 20 septembre prochain à Tunis.

Découvrir...


Citoyens Actifs 2.0

Citoyens Actifs 2.0 est lancé ! Après une première phase concentrée sur la participation aux votes municipaux et européens de 2014, les associations partenaires ont élargi leur projet pour qu’il devienne un réseau. Celui-ci regroupe les citoyens européens d’Ile-de-France désireux de vivre plus activement et solidairement leur citoyenneté européenne.

Découvrir...