1 2 3 4

Accueil > Nos adhérents > Les acteurs de l’économie sociale

SMODOM

En 1976, la Société mutuelle des originaires d’Outre-Mer (SMODOM) se crée à l’image des Sociétés de secours mutuel du XIX" siècle en France et en Europe qui répondent à un besoin d’entraide et de prévoyance pour les personnes. Celles-ci proposaient des services moyennant une cotisation, ce qui permettait aux membres d’être aidés en cas de maladie par des indemnités ou en cas de décès par le financement des frais funéraires.

La SMODOM veut avant tout être une organisation de solidarité. Elle s’adresse à des particuliers comme à des groupes et a tissé un réseau solidaire avec un grand nombre de mutuelles de fonctionnaires.

Aujourd’hui, elle protège plus de 65 000 personnes en métropole et près de 300 000 dans les Dom.
Comment ? En proposant des garanties pour toute la famille, ouvertes à tous, originaires d’Outre-Mer et métropolitains qui vivent sur le territoire national, loin de leur département d’origine, ou qui voyagent dans des pays européens voisins de la France.

Visiter le site:http://www.smodom.com/




Site

L’ICOSI co-anime le pôle Insertion Socio-Professionnelle et ESS du PCPA Tunisie

En tant que co-animateur du pôle Insertion Socio-Professionnelle et ESS du PCPA Tunisie, l’ICOSI a déposé auprès du programme un plan d’action pour le pôle s’étendant jusqu’en 2018. Validé par le comité de pilotage, ce plan débutera par une rencontre des membres du 18 au 20 septembre prochain à Tunis.

Découvrir...


Citoyens Actifs 2.0

Citoyens Actifs 2.0 est lancé ! Après une première phase concentrée sur la participation aux votes municipaux et européens de 2014, les associations partenaires ont élargi leur projet pour qu’il devienne un réseau. Celui-ci regroupe les citoyens européens d’Ile-de-France désireux de vivre plus activement et solidairement leur citoyenneté européenne.

Découvrir...