1 2 3 4

Accueil > Nos adhérents > Les acteurs de l’économie sociale

OCIRP

L’OCIRP est né en 1967, à partir d’un constat : alors que le veuvage précoce, le handicap, la dépendance sont pourtant reconnus comme des risques sociaux, ils restent très insuffisamment couverts par les régimes légaux de protection sociale.

L’OCIRP est une union d’institutions de prévoyance régie par le code de la Sécurité sociale. Cette union résulte d’un accord entre 42 institutions de prévoyance pour bâtir un système de protection commun et assurer aux familles une couverture complémentaire en cas de décès précoce. Ces garanties s’expriment sous la forme de rentes viagères et/ou temporaires auxquelles peuvent souscrire les entreprises et les salariés.

L’OCIRP associe coordination et spécialisation dans une structure paritaire qui permet à la fois la mutualisation des risques, la sécurité financière des engagements et la participation active des institutions membres.

Plus de 3,5 millions de salariés et 550 000 entreprises relèvent des garanties de l’OCIRP, union d’institutions de prévoyance à gestion paritaire et à but non lucratif.

Voir également :

Visiter le site:http://www.ocirp.fr/




Site

L’ICOSI co-anime le pôle Insertion Socio-Professionnelle et ESS du PCPA Tunisie

En tant que co-animateur du pôle Insertion Socio-Professionnelle et ESS du PCPA Tunisie, l’ICOSI a déposé auprès du programme un plan d’action pour le pôle s’étendant jusqu’en 2018. Validé par le comité de pilotage, ce plan débutera par une rencontre des membres du 18 au 20 septembre prochain à Tunis.

Découvrir...


Citoyens Actifs 2.0

Citoyens Actifs 2.0 est lancé ! Après une première phase concentrée sur la participation aux votes municipaux et européens de 2014, les associations partenaires ont élargi leur projet pour qu’il devienne un réseau. Celui-ci regroupe les citoyens européens d’Ile-de-France désireux de vivre plus activement et solidairement leur citoyenneté européenne.

Découvrir...