1 2 3 4

Accueil > Nos adhérents > Les acteurs de l’économie sociale

MASFIP

La MASFIP, ses valeurs, missions et principes
L’action sociale et solidaire en une définition :
Pour la MASFIP, l’action sociale et solidaire c’est être en permanence en capacité de répondre, de la manière la mieux adaptée, aux besoins des adhérents, tant actifs que retraités, et de les accompagner lorsqu’ils sont confrontés à toute difficulté d’ordre social et familial.

Ce soutien et cet accompagnement se concrétisent, tout au long de la vie, par des allocations, des aides, des prêts mais aussi par un service de conseil et d’orientation.

La MASFIP propose également un service de caution immobilière ou locative ainsi qu’un parc de logements social ou à destination des agents stagiaires près de certaines écoles de la DGFIP.

Une mutuelle d’action sociale et solidaire pour qui ?

La MASFIP s’adresse aux adhérents relevant des administrations :
• des finances publiques,
• de la recherche et de l’industrie,
• de la concurrence, consommation et répression des fraudes,
• de l’imprimerie nationale.

L’ensemble des ses agents sont également adhérents de la MGEFI pour leur couverture santé, indemnités pour perte de traitement et de salaire ainsi que pour la prévoyance.

Visiter le site:http://www.masfip.fr/




Site

L’ICOSI co-anime le pôle Insertion Socio-Professionnelle et ESS du PCPA Tunisie

En tant que co-animateur du pôle Insertion Socio-Professionnelle et ESS du PCPA Tunisie, l’ICOSI a déposé auprès du programme un plan d’action pour le pôle s’étendant jusqu’en 2018. Validé par le comité de pilotage, ce plan débutera par une rencontre des membres du 18 au 20 septembre prochain à Tunis.

Découvrir...


Citoyens Actifs 2.0

Citoyens Actifs 2.0 est lancé ! Après une première phase concentrée sur la participation aux votes municipaux et européens de 2014, les associations partenaires ont élargi leur projet pour qu’il devienne un réseau. Celui-ci regroupe les citoyens européens d’Ile-de-France désireux de vivre plus activement et solidairement leur citoyenneté européenne.

Découvrir...