1 2 3 4

Accueil > Nos adhérents > Les acteurs de l’économie sociale

Les Scop - Sociétés coopératives et participatives

Le réseau des Scop : accompagnement à la création, reprise, transmission
et au développement des Scop (Sociétés coopératives et participatives).

Ce réseau est composé de 12 unions régionales pour créer et accompagner les entreprises coopératives et les représenter au niveau local.
Les Unions régionales de Scop sont des lieux d’échanges, d’animation et d’information pour toutes les coopératives de la région, mais aussi pour les créateurs d’entreprise et les professionnels de la création et transmission d’entreprises.

Vocation et missions :
- Accompagner les Scop et les appuyer dans leur gestion et leur développement ;
- Encourager et faciliter la création-reprise-transmission et le développement des Scop sur leur région ;
- Représenter et promouvoir les Scop auprès des acteurs locaux : Pouvoirs Publics, collectivités locales, administrations, partenaires économiques et financiers ;
- Développer les rencontres et échanges d’expériences, favoriser la connaissance mutuelle des Scop, contribuer à l’instauration de partenariats.

Visiter le site:http://www.scop.coop/




Site

L’ICOSI co-anime le pôle Insertion Socio-Professionnelle et ESS du PCPA Tunisie

En tant que co-animateur du pôle Insertion Socio-Professionnelle et ESS du PCPA Tunisie, l’ICOSI a déposé auprès du programme un plan d’action pour le pôle s’étendant jusqu’en 2018. Validé par le comité de pilotage, ce plan débutera par une rencontre des membres du 18 au 20 septembre prochain à Tunis.

Découvrir...


Citoyens Actifs 2.0

Citoyens Actifs 2.0 est lancé ! Après une première phase concentrée sur la participation aux votes municipaux et européens de 2014, les associations partenaires ont élargi leur projet pour qu’il devienne un réseau. Celui-ci regroupe les citoyens européens d’Ile-de-France désireux de vivre plus activement et solidairement leur citoyenneté européenne.

Découvrir...