1 2 3 4

Accueil > Nos adhérents > Les acteurs de l’économie sociale

Groupe Up

Créé en 1964 dès l’instauration du titre restaurant en France, Chèque Déjeuner fonde son originalité sur sa structure coopérative :
- Mise en commun des moyens pour être plus fort ensemble,
- Fonctionnement démocratique
- Accession à la responsabilité et à l’initiative économique…

L’ensemble des hommes et des femmes qui travaillent chez Chèque Déjeuner sont « sociétaires » selon le principe :

Un Homme = Une voix

Le choix de Chèque Déjeuner d’adopter dés sa création cette structure, symbolise son engagement pour des valeurs sociales et humaines, de proximité, et de liberté pour chacun. Forte de son expertise dans l’émission de Chèques Déjeuner, l’entreprise est rapidement devenue un Groupe à l’écoute permanente des besoins et attentes de la société.

Le Groupe Chèque Déjeuner a ainsi développé des produits et services adaptés à ses utilisateurs et clients, en créant pour chacun d’eux une filiale spécifique. Chaque filiale du Groupe Chèque Déjeuner émet des chèques à caractère social et culturel, répondant à des besoins complémentaires.

Plus qu’un titre de paiement, les chèques du Groupe Chèque Déjeuner sont une véritable monnaie sociale et culturelle privilégiant les échanges de biens et de services entre tous. Ils reflètent la motivation profonde du Groupe : développer toujours plus un réflexe de cohésion sociale au sein de la société.

Ces chèques sont les outils adaptés à toute politique sociale équilibrée et motivante dans l’entreprise ou la collectivité. En quelques années, le Groupe Chèque Déjeuner est ainsi devenu un acteur incontournable de l’économie sociale en défendant au quotidien des valeurs humaines.

En 2015 le groupe Chèque Déjeuner devient le Groupe Up.

Visiter le site:http://www.up-group.coop/




Site

L’ICOSI co-anime le pôle Insertion Socio-Professionnelle et ESS du PCPA Tunisie

En tant que co-animateur du pôle Insertion Socio-Professionnelle et ESS du PCPA Tunisie, l’ICOSI a déposé auprès du programme un plan d’action pour le pôle s’étendant jusqu’en 2018. Validé par le comité de pilotage, ce plan débutera par une rencontre des membres du 18 au 20 septembre prochain à Tunis.

Découvrir...


Citoyens Actifs 2.0

Citoyens Actifs 2.0 est lancé ! Après une première phase concentrée sur la participation aux votes municipaux et européens de 2014, les associations partenaires ont élargi leur projet pour qu’il devienne un réseau. Celui-ci regroupe les citoyens européens d’Ile-de-France désireux de vivre plus activement et solidairement leur citoyenneté européenne.

Découvrir...