1 2 3 4

Accueil > Nos adhérents > Les acteurs de l’économie sociale

BFM - Banque Fédérale Mutualiste

Le statut de Société Coopérative de Banque place résolument la BFM dans le monde de l’économie sociale.

Son capital est constitué de fonds apportés par 27 mutuelles de la Fonction Publique et par l’Union mutualiste MFP Services.

La BFM permet aux mutuelles d’élargir leur offre par l’intégration de nouveaux services bancaires. Ces services prennent en compte les besoins spécifiques des agents de la Fonction Publique à chaque étape de leur vie. Ils s’insèrent dans une politique de recrutement et de fidélisation des adhérents.

La BFM participe par sa vocation et par son action, à la promotion des valeurs de solidarité, de responsabilité et d’éthique.

Elle accompagne les adhérents en difficulté et complète l’aide sociale des mutuelles. En cas de crise financière, la BFM recherche des solutions aux côtés de l’adhérent, pour contribuer au retour à l’équilibre financier du foyer.

Visiter le site:http://www.bfm.fr/




Site

L’ICOSI co-anime le pôle Insertion Socio-Professionnelle et ESS du PCPA Tunisie

En tant que co-animateur du pôle Insertion Socio-Professionnelle et ESS du PCPA Tunisie, l’ICOSI a déposé auprès du programme un plan d’action pour le pôle s’étendant jusqu’en 2018. Validé par le comité de pilotage, ce plan débutera par une rencontre des membres du 18 au 20 septembre prochain à Tunis.

Découvrir...


Citoyens Actifs 2.0

Citoyens Actifs 2.0 est lancé ! Après une première phase concentrée sur la participation aux votes municipaux et européens de 2014, les associations partenaires ont élargi leur projet pour qu’il devienne un réseau. Celui-ci regroupe les citoyens européens d’Ile-de-France désireux de vivre plus activement et solidairement leur citoyenneté européenne.

Découvrir...