1 2 3 4

Accueil > Nos partenaires

ASSOCIATION LE CLOS DU NID DE L’OISE

L’Association Le Clos du Nid de l’Oise a été créée à l’initiative de l’Abbé Lucien OZIOL en 1967 avec le soutien technique et financier de caisses de retraite dont les principales sont celles de l’AGIRC, de l’ARRCO, de la Caisse Nationale Militaire de Sécurité Sociale (leurs représentants constituent encore aujourd’hui la quasi-totalité des membres de l’Assemblée Générale).

L’association a pour objectif d’assurer l’éducation, les soins spécialisés et l’insertion sociale d’enfants, d’adolescents et d’adultes handicapés mentaux.

A ce jour, l’ensemble des établissements et services assurent 870 prises en charge de personnes handicapées mentales et plus de 580 salariés contribuent au fonctionnement de cette entreprise sociale.

L’Association Le Clos du Nid de l’Oise et Patrick TANTÔT, Directeur du Centre Lucien OZIOL, ont soutenu l’ICOSI dans de nombreux projets menés ces dernières années, notamment sur les thématiques de l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap et de l’enfance handicapée.

Visiter le site:http://www.closdunid.com/




Site

L’ICOSI co-anime le pôle Insertion Socio-Professionnelle et ESS du PCPA Tunisie

En tant que co-animateur du pôle Insertion Socio-Professionnelle et ESS du PCPA Tunisie, l’ICOSI a déposé auprès du programme un plan d’action pour le pôle s’étendant jusqu’en 2018. Validé par le comité de pilotage, ce plan débutera par une rencontre des membres du 18 au 20 septembre prochain à Tunis.

Découvrir...


Citoyens Actifs 2.0

Citoyens Actifs 2.0 est lancé ! Après une première phase concentrée sur la participation aux votes municipaux et européens de 2014, les associations partenaires ont élargi leur projet pour qu’il devienne un réseau. Celui-ci regroupe les citoyens européens d’Ile-de-France désireux de vivre plus activement et solidairement leur citoyenneté européenne.

Découvrir...