1 2 3 4

Accueil > Nos adhérents > Les acteurs de l’économie sociale

AFERP

En France comme ailleurs, les relations professionnelles sont le théâtre de mutations profondes liées par exemple, aux nouvelles technologies, à la mondialisation, aux bouleversements de l’économie, aux mutations des entreprises.

L’Association française d’étude des relations professionnelles (AFERP) répond depuis 1969, date de sa création, à cette préoccupation en offrant un forum indépendant de discussions et une source d’informations de qualité à tous ceux qui sont concernés par ces évolutions. Elle est constituée d’universitaires et de chercheurs, juristes, économistes, sociologues, mais aussi de praticiens, responsables d’organisations professionnelles, d’employeurs et de salariés, fonctionnaires, directeurs des ressources humaines dans les entreprises.

L’AFERP apporte donc une contribution originale au dialogue social tout en s’interdisant toute prise de position politique ou sociale. Elle respecte les engagements de ses membres et ne cherche pas à s’immiscer dans les négociations entre partenaires sociaux. Elle contribue cependant au dialogue social en offrant des occasions :

- De réflexion sur tous les aspects sociologiques, psychologiques, politiques, économiques, juridiques et sociaux des relations professionnelles,
- De recherche, pour approfondir les caractéristiques des relations professionnelles et leurs conséquences,
- D’études, afin d’analyser et d’évaluer les conceptions et réalisations en France et à l’étranger,
- De formation, à l’adresse des spécialistes et des étudiants,
- De conseil, à l’intention des personnes physiques et morales engagées dans l’action,
- De documentation nationale et internationale, sur tous les aspects des relations professionnelles.

Visiter le site:http://www.aferp.org/




Site

L’ICOSI co-anime le pôle Insertion Socio-Professionnelle et ESS du PCPA Tunisie

En tant que co-animateur du pôle Insertion Socio-Professionnelle et ESS du PCPA Tunisie, l’ICOSI a déposé auprès du programme un plan d’action pour le pôle s’étendant jusqu’en 2018. Validé par le comité de pilotage, ce plan débutera par une rencontre des membres du 18 au 20 septembre prochain à Tunis.

Découvrir...


Citoyens Actifs 2.0

Citoyens Actifs 2.0 est lancé ! Après une première phase concentrée sur la participation aux votes municipaux et européens de 2014, les associations partenaires ont élargi leur projet pour qu’il devienne un réseau. Celui-ci regroupe les citoyens européens d’Ile-de-France désireux de vivre plus activement et solidairement leur citoyenneté européenne.

Découvrir...