1 2 3 4

Accueil > Nos partenaires

AEIP

Promouvoir au niveau européen la gestion paritaire de la protection sociale… tel est l’objectif central de l’AEIP, Association Européenne des Institutions Paritaires, créée en 1996.

Dans une logique d’équilibre de représentation entre employeurs et salariés, les valeurs qu’elle défend sont la gestion paritaire, la solidarité et la transparence, ainsi qu’une politique sociale fondée sur la négociation contractuelle. Cette démarche s’inscrit en complémentarité de celles menées par les structures de l’économie sociale.

A terme, son but ultime est la reconnaissance de l’Institution Paritaire Européenne de Protection Sociale, seule structure à même d’assurer la négociation et la gestion paritaires d’accords collectifs de retraite et de prévoyance à travers les frontières.

Quatre domaines d’activités sont au cœur des préoccupations de l’AEIP :
- les régimes coordonnés de retraite
- les fonds de pension
- l’assurance santé et la prévoyance
- les régimes de congés payés

Les principales activités de l’AEIP sont l’étude et la diffusion du paritarisme dans la protection sociale - conférences, séminaires, publications - et la représentation auprès des institutions européennes (Commission, Parlement européen, Comité économique et social).

Visiter le site:http://www.aeip.net/




Site

L’ICOSI co-anime le pôle Insertion Socio-Professionnelle et ESS du PCPA Tunisie

En tant que co-animateur du pôle Insertion Socio-Professionnelle et ESS du PCPA Tunisie, l’ICOSI a déposé auprès du programme un plan d’action pour le pôle s’étendant jusqu’en 2018. Validé par le comité de pilotage, ce plan débutera par une rencontre des membres du 18 au 20 septembre prochain à Tunis.

Découvrir...


Citoyens Actifs 2.0

Citoyens Actifs 2.0 est lancé ! Après une première phase concentrée sur la participation aux votes municipaux et européens de 2014, les associations partenaires ont élargi leur projet pour qu’il devienne un réseau. Celui-ci regroupe les citoyens européens d’Ile-de-France désireux de vivre plus activement et solidairement leur citoyenneté européenne.

Découvrir...