1 2 3 4

Programmes 2016

Un partenariat entre l’ICOSI et l’Association Internationale des Maires Francophones

Mieux connaître l’ESS au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso, tel est l’objet de la convention signée entre l’ICOSI et l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF). La production de ce rapport vise à proposer aux collectivités locales des pays concernés, des pistes de travail pour investir le champ de l’ESS au niveau local.

Découvrir...

Citoyens Actifs 2.0

Citoyens Actifs 2.0 est lancé ! Après une première phase concentrée sur la participation aux votes municipaux et européens de 2014, les associations partenaires ont élargi leur projet pour qu’il devienne un réseau. Celui-ci regroupe les citoyens (...)

Découvrir...

L’ICOSI co-anime le pôle Insertion Socio-Professionnelle et ESS du PCPA Tunisie

En tant que co-animateur du pôle Insertion Socio-Professionnelle et ESS du PCPA Tunisie, l’ICOSI a déposé auprès du programme un plan d’action pour le pôle s’étendant jusqu’en 2018. Validé par le comité de pilotage, ce plan débutera par une rencontre des (...)

Découvrir...

Rencontre au CESE « L’ESS en Méditerranée : enjeux et perspectives »

L’ICOSI a organisé au CESE, en partenariat avec Med’ESS, et en présence de Mme Fatima MAROUANE, Ministre marocaine de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire et de M. Zied LADHARI, Ministre tunisien de l’emploi et de la formation (...)

Découvrir...




Site

L’ICOSI co-anime le pôle Insertion Socio-Professionnelle et ESS du PCPA Tunisie

En tant que co-animateur du pôle Insertion Socio-Professionnelle et ESS du PCPA Tunisie, l’ICOSI a déposé auprès du programme un plan d’action pour le pôle s’étendant jusqu’en 2018. Validé par le comité de pilotage, ce plan débutera par une rencontre des membres du 18 au 20 septembre prochain à Tunis.

Découvrir...


Citoyens Actifs 2.0

Citoyens Actifs 2.0 est lancé ! Après une première phase concentrée sur la participation aux votes municipaux et européens de 2014, les associations partenaires ont élargi leur projet pour qu’il devienne un réseau. Celui-ci regroupe les citoyens européens d’Ile-de-France désireux de vivre plus activement et solidairement leur citoyenneté européenne.

Découvrir...