1 2 3 4

Programmes 2008

Le dialogue social comme moyen de lutter contre les discriminations liées à l’âge sur le marché du travail

L’ICOSI est partie prenante d’un nouveau projet cofinancé par la ligne budgétaire « Relations industrielles et Dialogue social » de la Commission européenne. Ce projet coordonné par CONFESAL (Confédération entrepreneuriale espagnole des sociétés de travailleurs) regroupe de nombreuses organisations européennes (Espagne, France, Italie, Belgique et Bulgarie).
Sont membres de ce consortium : DIESIS (Structure européenne et internationale de recherche et de développement au service de la coopération et de (...)

Découvrir...

Assistance technique pour l’amélioration et le renforcement de la participation des représentants syndicaux de Roumanie et de Bulgarie aux comités d’entreprise européens

L’ICOSI va mettre en œuvre un nouveau projet cofinancé par le Ministère des Affaires étrangères français. Fondé sur l’expertise apportée par des formateurs de la CGT-FO, la CFTC, ainsi que la confédération syndicale luxembourgeoise OGB-L, ce projet (...)

Découvrir...

Programme pilote de soutien à l’inclusion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap

Cofinancé par le Groupement d’intérêt public pour le développement de l’assistance technique et de la coopération internationale (GIP-International) ce programme pilote s’adressera à divers partenaires locaux. Les Confédérations syndicales bulgares (...)

Découvrir...




Site

L’ICOSI co-anime le pôle Insertion Socio-Professionnelle et ESS du PCPA Tunisie

En tant que co-animateur du pôle Insertion Socio-Professionnelle et ESS du PCPA Tunisie, l’ICOSI a déposé auprès du programme un plan d’action pour le pôle s’étendant jusqu’en 2018. Validé par le comité de pilotage, ce plan débutera par une rencontre des membres du 18 au 20 septembre prochain à Tunis.

Découvrir...


Citoyens Actifs 2.0

Citoyens Actifs 2.0 est lancé ! Après une première phase concentrée sur la participation aux votes municipaux et européens de 2014, les associations partenaires ont élargi leur projet pour qu’il devienne un réseau. Celui-ci regroupe les citoyens européens d’Ile-de-France désireux de vivre plus activement et solidairement leur citoyenneté européenne.

Découvrir...